Le Real Madrid a décroché son 15ème titre de champion d’Europe en s’imposant face au Borussia Dortmund (2-0) ce samedi à Wembley. Un succès arraché au forceps après un match intense, mais qui récompense la ténacité et le talent des Merengues.
Parmi les joueurs qui ont contribué à cette victoire, on retrouve le jeune milieu offensif marocain Brahim Diaz. Certes, il n’a pas foulé la pelouse lors de la finale, mais son apport tout au long de la compétition a été indéniable. Avec deux buts et une passe décisive à son compteur, il a joué un rôle crucial dans la conquête du titre.
Cette victoire en Ligue des champions constitue la première pour Brahim Diaz, qui n’a que 24 ans. Il devient ainsi le quatrième Marocain à soulever le prestigieux trophée, après Munir El Haddadi (2015), Achraf Hakimi (2018) et Hakim Ziyech (2021).
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Si l’ancien joueur de l’AC Milan n’a pas participé à la finale, il a néanmoins largement contribué au sacre du Real Madrid. Son but décisif sur le terrain du RB Leipzig en huitièmes de finale aller avait notamment donné un avantage précieux aux Merengues.
Évalué à 35 millions d’euros, le joueur originaire de Malaga a marqué 12 buts et réalisé 9 passes décisives au cours de la saison, lors de ses 44 matchs toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le club madrilène jusqu’en 2027, Brahim Diaz perçoit un salaire annuel de 7 290 000 euros, soit l’équivalent de 4 738 500 000 FCFA.