L’Olympique Lyonnais a annoncé via Twitter aujourd’hui la prolongation de contrat du milieu de terrain tunisien Chaim El Djebali jusqu’à 2027.
🖊 C'est signé !
Bravo à nos 4⃣ Gones de l'#AcademyOL 👏🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 27, 2023
Pour cette saison, l’international tunisien n’aura pas la place qu’il souhaite dans l’effectif de Laurent Blanc et va être prêté très prochainement en Belgique. Sélectionné pour la dernière Coupe du Monde U20 avec les Aigles de Carthage en Argentine, le jeune milieu de terrain de 20 ans a montré un niveau intéressant, ce qui a encouragé les dirigeants de l’OL à le conserver et miser sur lui pour l’avenir.
En effet, selon nos informations, Chaim est attendu très prochainement en Belgique pour être prêté cette saison du côté du RWD Molenbeek le nouveau promu de la Jupiler League et l’un des clubs de la galaxie Eagle Football, qui sera entraîner par le coach adjoint de Laurent Blanc, Claudio Caçapa.
L’international tunisien, qui fait parti des 5 pépites juniors d’origine tunisienne à suivre avec attention, pourra donc affronter de nombreuses équipes ambitieuses et performantes : le Royal Antwerp, l’Union Saint-Gilloise, le KRC Genk, le Club Bruges, Anderlecht, La Gantoise ou encore le Standard de Liège, pour progresser à un très bon niveau à l’étranger.
Après avoir signé un premier contrat professionnel en juillet 2022, le joueur formé à Lyon est courtisé aussi par d’autres clubs qui souhaitent l’avoir en prêt comme Villefranche et Goal FC en National 1, Concarneau et Pau FC en Ligue 2. La valeur marchande de Chaim El Djebali est estimé à 500 000 euros.