Libre de tout contrat, Olivier Boissy s’est engagé avec Bourges Foot 18 pour sa relance. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, l’attaquant sénégalais de 26 ans se prononce. Il affirme son enthousiasme vis-à-vis de cette signature.
C’est un plaisir de rejoindre le projet. C’est un club ambitieux et j’ai un bon feeling déjà. Je suis déjà venu jouer contre l’équipe par le passé et j’avais déjà senti une ambiance bon enfant au sein du club.
Pour Olivier Boissy, l’intérêt considérable manifesté par Bourges Foot a joué un rôle majeur dans l’accomplissement de la signature. C’est aussi ce qui a motivé le joueur à parapher les documents du club français. Selon les propos de l’ancien joueur de Grenoble FC, les discussions ont duré plusieurs mois. Et ce n’est que cet hiver qu’elles ont été finalisées.
Ce qui m’a poussé à rejoindre le club, c’est déjà l’intérêt qu’ils ont porté à ma personne depuis un bon bout de temps, et au-delà de ça, la qualité du projet qui m’a été soumis. C’est un challenge pour moi et ça a beaucoup motivé mon choix.
Ils m’ont vu jouer la saison dernière déjà contre eux, puis se sont rapprochés de mon agent pour manifester leur intérêt afin que je rejoigne le projet et c’est de là que tout est parti. Je dois avouer que cela fait plusieurs mois qu’on discute, mais c’est durant ce mercato d’hiver que ça s’est finalement concrétisé.
Aussitôt arrivé Olivier Boissy rêve de bâtir quelque chose de merveilleux avec Bourges Foot. Il voulait avoir un impact dans l’émergence du club.
Mon objectif, c’est d’abord contribuer à l’atteinte des objectifs du club, car en tant que joueur, c’est ma mission première. À titre personnel, c’est de faire une très bonne deuxième partie de saison déjà et d’impacter positivement sur les performances du club.