L’ancien capitaine de l’équipe nationale senior du Kenya, Victor Wanyama, a confirmé qu’il quittera le CF Montréal, club de la Major League Soccer, à l’expiration de son contrat le 31 décembre, selon les informations d’Africafoot.
Wanyama évolue dans la Conférence Est de la MLS depuis quatre ans, après avoir rejoint le CF Montréal en mars 2020, après son départ de Tottenham Hotspur, club de Premier League anglaise. Cependant, il a maintenant mis un terme à son séjour au club et est prêt à relever un nouveau défi.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, le milieu de terrain central a fait cette révélation, tout en refusant de divulguer son prochain transfert. Cependant, il n’a pas exclu la possibilité de retourner dans son Kenya natal, alors qu’il envisage de prendre sa retraite.
Mon séjour ici (à Montréal) a été enrichissant avec tant de souvenirs, mais j’en ai fini. Je suis en pleine forme et je peux toujours jouer au plus haut niveau. Donc je suis prêt à saisir de nouvelles possibilités. Tout est possible à ce stade, y compris le retour à la maison. Je laisserai mon équipe (CCC) gérer tout ça.
Wanyama, dont la valorisation sur Transfermarkt est actuellement estimée à 800 000 euros, a fait 15 apparitions pour Montréal lors de la saison 2023/24, marquant un but. Au total, depuis son arrivée dans l’équipe, le joueur de 33 ans a joué 118 matchs, marquant cinq buts et offrant autant de passes décisives.
Le milieu de terrain combatif a déjà joué pour Tottenham, où il a disputé 97 matchs, enregistrant sept buts et une passe décisive. Il a également joué pour Southampton, Celtic et Beerschot, où il a respectivement joué trois, deux et une saison. Au Kenya, il a joué pour les AFC Leopards en 2006.
Bien qu’il se soit retiré de l’équipe nationale, les Harambee Stars, Wanyama est toujours considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Il a récolté 54 sélections compétitives sous les couleurs de l’équipe nationale, marquant huit fois.