Il n’y a plus de doute. Alors que les négociations ont connu un ralentissement ces derniers jours, les contacts ont repris entre le RC Lens et Al Nassr. Seko Fofana va bel et bien jouer en Arabie Saoudite la saison prochaine.
Au terme d’une troisième saison réussie sous les couleurs des Sang et Or, Seko Fofana prend la décision de tenter un nouveau challenge. Il était annoncé à Al Nassr. Les discussions ont connu un coup de moins bon ces dernières semaines. Ce qui a ralenti l’officialisation du transfert du milieu de terrain international ivoirien.
Au micro du journaliste Florian Brassart, Franck Haise a donné les dernières nouvelles concernant l’avenir de son capitaine. Seko va bel et bien signer à Al Nassr, c’est ce qu’il faut retenir des dires de l’entraineur du RC Lens.
Le transfert de Seko Fofana est en cours de finalisation. Le club concerné (Al Nassr) a eu des problèmes/retards administratifs, mais ça devrait se régler dans les prochains jours
Le transfert de Seko #Fofana vers l’Arabie Saoudite est « en cours de finalisation » précise Franck Haise. #RCLens pic.twitter.com/0yQBwroIeI
— Florian (@BrassartFlo) July 14, 2023
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Seko Fofana a été l’un des artisans majeurs du retour du RC Lens en Ligue des Champions. Il a été énorme dans l’entre jeu et un élément précieux pour Haise. La saison écoulée, il a disputé 39 rencontres pour 9 buts et 6 passes décisives.
L’international ivoirien va quitter le RC Lens à deux ans de la fin de son contrat. Il dispose d’une valeur marchande estimée à 32 millions d’euros par Transfermarkt. Seko Fofana perçoit un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA). Un salaire qui va connaître une augmentation considérable avec sa signature à Al Nassr.