Une hypothèse qui semble être évidente jour après jour. Franck Kessié est en instance de départ une saison après avoir signé libre au FC Barcelone.
L’été dernier, Kessié, libre de tout engagement à la fin de son contrat à l’AC Milan, était dans le viseur de nombreux clubs. Au finish, le milieu de terrain international ivoirien s’est engagé avec le FC Barcelone jusqu’en 2026. Une saison après sa signature, l’Eléphant se rapproche de plus en plus d’un départ.
Selon les informations de Javi Miguel Club, Franck Kessié fera partie des trois prochains départs au FC Barcelone. La même information a été révélée hier par Matteo Moretto qui affirmait que le joueur de 26 ans a enfin accepté de quitter le club catalan lors de ce mercato estival.
Umtiti, Collado y Nico. Pablo Torre cedido. Los siguientes Lenglet, Dest y Kessie. Y la carpeta Ferran sigue muy abierta…Serian las ocho salidas que adelantamos en @diarioas hace un mes
— Javi Miguel Club (@fansjavimiguel) July 29, 2023
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Voulu par Xavi, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame n’a pas la confiance suffisante de son entraineur pour enchainer les belles performances. Après une saison, son bilan est 3 buts et 3 passes décisives en 43 rencontres au total.
Sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2026, l’Ivoirien est valorisé à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Avec le Barça, Franck Kessié est rémunéré à 9 000 000 euros (5 850 000 000 FCFA) par an.