Cesc Fàbregas, qui vient de prendre les commandes de Côme le nouveau promu en Série A, serait intéressé par l’international tunisien Elias Achouri.
En effet, selon nos informations a Africafoot, Cesc Fàbregas ne serait pas insensible au charme d’Achouri. L’attaquant tunisien, excellent lors de sa première saison avec Copenhague, dont il a terminé comme meilleure passeur décisif de la Superleague danoise avec 16 passes décisives et 5 buts, a aussi brillé lors des rencontres de Champions League.
Le tacticien espagnole, qui a certainement vu les qualités de tunisien, a demandé à son nouveau club de passer à l’action pour recruter Achouri. Le club financé par de riches investisseurs indonésiens a les moyens de ses ambitions. Cela pourrait commencer par le recrutement de la star de Copenhague, dont les dirigeants italiens ont proposé 3 millions d’euros comme première offre, Cependant, la formation italienne a vu son offre déclinée par les Danois, qui semblait ne pas vouloir céder sa pépite.
Le petit club de Lombardie ne sera pas le seul club intéressé par Elias, il doit faire à la concurrence d’autres clubs comme Southampton et Besiktas.
Parcours d’Elias Achouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations qui nous sont parvenus, les dirigeants de Copenhague ont proposé une prolongation du contrat d’une année à Elias jusqu’à 2028 avec une mise à jour du salaire, la première proposition du club n’a pas plu à l’attaquant tunisien qui souhaite être dans le Top 5 des joueurs les mieux payés du club.
Le club danois ne veut pas laisser partir le natif de Saint-Denis qui est un titulaire indiscutable aux yeux de Jacob Neestrup et ils vont proposer une deuxième offre dans les jours à venir.
Auteur d’une belle saison et honoré par un titre de deuxième meilleure joueur du championnat la saison écoulée, Elias pourrait déjà quitter le Danemark s’il ne reçoit pas l’offre financière adéquate, surtout avec l’intérêt de plusieurs clubs étrangers évoluant à un niveau supérieur.
Affaire à suivre.