La Tunisie fait partie des meilleures nations de football. Une sélection qui est constante dans ses performances. Ceci grâce à ses joueurs qui brillent en club et qui rééditent les mêmes prestations en sélection. Pour cette nouvelle saison 2023/24, 5 joueurs tunisiens sont à suivre.
Africafoot vous fait découvrir les 5 joueurs tunisiens à suivre cette saison :
#1 Hannibal Mejbri
Hannibal Mejbri est une véritable pépite. Le milieu offensif est arrivé à Manchester United en 2020 en provenance de l’AS Monaco. Le joueur de 20 ans est passé par toutes les catégories avant de faire ses débuts professionnels chez les Red Devils en juillet 2022.
La saison dernière, le natif d’Ivry-sur-Seine est prêté à Birmingham en Championship. Il a joué 38 matchs pour un but et cinq passes décisives. Il pourrait connaître un autre prêt cette saison et signer à Luton Town selon nos informations. Le Tunisien est valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Hannibal Mejbri touchait un salaire annuel de 204 883 d’euros (133 173 950 FCFA) avec Birmingham.
Parcours d’Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Aïssa Laïdouni
Après deux saisons et demie à Ferencváros en Hongrie, Aïssa Laïdouni passe un cap dans sa jeune carrière. Lors du dernier mercato hivernal, l’international tunisien s’engage en faveur de l’Union Berlin en Bundesliga.
Pour sa demi-saison avec le club de la capitale allemand, le milieu de terrain de 26 ans a été auteur de 19 matchs pour deux buts. Il est coté à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Aïssa Laïdouni gagne un salaire annuel de 840 000 euros, soit 546 000 000 FCFA à l’Union Berlin.
Parcours d’Aïssa Laïdouni, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Montassar Talbi
L’été dernier, Montassar Talbi a signé au FC Lorient. Très rapidement, l’international tunisien s’est imposé dans l’axe de la défense des Lorientais. Il est devenu un pion essentiel de l’équipe. Le club n’a aucune intention de le perdre cet été.
La saison dernière, le défenseur de 25 ans a disputé 41 rencontres pour un but et deux passes décisives. Le natif de Paris est coté à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Chez les Merlus, Montassar Talbi gagne un salaire annuel de 570 000 euros, soit 370 500 000 FCFA.
Parcours de Montassar Talbi, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Hamza Rafia
Ancien joueur des équipes de jeunes de la Juventus, Hamza Rafia a joué à Pescara la saison dernière en Serie C. Cet été, le milieu offensif international tunisien a rejoint l’US Lecce en Serie A. Il aura la chance de monnayer son talent dans l’élite du football italien. Mais, il a plusieurs prétendants cet été.
La saison dernière, Rafia a disputé 18 rencontres de Serie A pour un but. Il dispose d’une valeur marchande évaluée à 600 000 euros, selon Transfermarkt.
#5 Ellyes Skhiri
Lors de ce mercato estival, Ellyes Skhiri quitte Cologne pour l’Eintracht Francfort. Le milieu défensif continue son joli parcours en Allemagne. Il est lié à son nouveau club jusqu’en 2027.
7 buts et une passe décisive, c’est le bilan du milieu défensif de 28 ans sous les couleurs de Cologne la saison dernière. Il est valorisé à 13 millions d’euros par Transfermarkt. A Cologne, Ellyes Skhiri était rémunéré à 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA) par an.