Sur le marché des transferts depuis le 1er juillet 2023, date de la fin de son contrat avec PAE Chania, Cédric Yambere pourrait dans les prochains jours, faire son retour à Chypre où il est convoité.
En effet, le défenseur central centrafricain, qui serait à la recherche d’un point de chute depuis son départ de la Grèce, pourrait s’engager avec Doxa Katokopias, en première division chypriote, comme a confié à notre rédaction d’Africafoot une source proche du dossier.
Cédric Yambere, aujourd’hui âgé de 32 ans, serait très proche de trouver un accord avec le club de Protathliga Cyta et faire par la même occasion son retour dans un championnat qu’il connait bien. Le natif de Bordeaux, fut champion de Chypre en 2017 avec l’Apoel Nicosie. Outre le club chypriote, Yambere serait aussi courtisé par quelques écuries de Ligue 2 BKT mais rien de concret pour le moment.
Défenseur expérimenté ayant aussi évolué en Russie, Arabie Saoudite et Belgique, l’ancien joueur de Saudi Pro League pourrait parapher un contrat d’une saison afin d’apporter son savoir faire à cette équipe qui flirte avec le ventre mou du classement depuis le début de cette saison. Évalué à 200 000 euros par Transfermarkt, le Fauve aux 13 sélections pourrait donc être un renfort de poids au sein de l’effectif du Doxa Katokopias.