Malgré le fait que Cédric Bakambu ait fini meilleur buteur de la Super League, les négociations pour une prolongation avec le club grec n’avancent pas. N’ayant pas pris trop de temps à s’adapter à l’Olympiakos, le joueur en fin de contrat pourrait atterrir ailleurs la saison prochaine.
Selon les informations de Tutto Mercato Web, deux clubs italiens s’intéressent de près au profil de l’attaquant d’origine congolaise. Toujours au mieux de sa forme, le joueur de 31 ans est sur les tablettes de l’Atalanta et de la Fiorentina. Alors que Bakambu a déjà des prétendants en Liga et en Bundesliga, il est maintenant désiré en Serie A.
Sur les 38 matchs qu’il a disputés cette saison, Cédric Bakambu a marqué 18 buts et offert 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Ayant joué 81 % de l’ensemble du temps de jeu possible avec son équipe, il cumule plus de 2300 minutes sur la pelouse.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Cédric Bakambu est estimé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec le club grec se termine en juin prochain. L’attaquant touche annuellement un salaire de 3 840 000 euros, soit 2 496 000 000 FCFA.