Deux jeunes talents de l’AS Performance de Bamako, en occurrence Mohamed Kaba et Tieba Gil Keïta, ont également pris la direction du Portugal, en rejoignant les rangs de Canedo Futebol Clube, selon les informations d’Africafoot. Un gros challenge pour les deux jeunes joueurs, avec pour objectif d’évoluer un jour au plus haut niveau.
Les académiciens maliens continuent de former des joyaux et de fournir les écuries européennes, américaines, asiatiques ou encore de l’Afrique du Nord. Si l’Académie Jean-Marc Guillou est déjà une référence en la matière, d’autres comme les Étoiles du Mandé, le Derby académie, le Yeleen Olympique, le FC Diarra ou encore l’AS Performance de Kabala, commencent à s’illustrer. Dans cette dynamique, plusieurs de ses pensionnaires ont rejoint le “vieux continent” cet été.
Deux d’entre eux viennent de signer pour 3 ans en faveur de Canedo Futebol Clube, au Portugal. Il s’agit de l’avant-centre Mohamed Kaba (21 ans) et du milieu de terrain Tieba Gil Keïta (19 ans). Les deux jeunes joueurs tenteront de marquer les esprits au sein de cette formation de Canedo Futebol Clube, dans le championnat SABSEG (D4 portugaise), pour espérer atteindre d’autres clubs plus huppés au Portugal où à l’étranger.
À rappeler qu’au-delà de Mohamed Kaba et Tieba Gil Keïta, un autre joueur malien a également signé cet été en faveur d’un club de ce championnat de 4ème division portugaise, en occurrence Futebol Aveirense. Il s’agit de l’avant-centre de 22 ans, Seydou Ballo.