À la veille du match décisif opposant les Guépards du Bénin aux Lions de la Teranga du Sénégal, prévu ce mardi 30 décembre au Grand Stade de Tanger (19 h 00 GMT), Charles Titigoueti, président de la Ligue départementale Atlantique de football et membre de la délégation béninoise au Maroc, affiche une prudence mesurée. Pour lui, un match nul représenterait le scénario idéal pour valider la qualification historique des Guépards du Bénin en huitièmes de finale.
Le groupe D est actuellement ultra-serré : le Sénégal et la RD Congo comptent chacun 4 points après le nul 1-1 entre les deux favoris lors de la 2e journée, tandis que le Bénin, auteur d’une victoire historique 1-0 face au Botswana, sa première en phase finale de CAN, pointe à 3 points. Le Botswana ferme la marche avec 0 point.
Bénin – Sénégal : heure, chaîne et où regarder le match
Charles Titigoueti analyse :
Le match du Bénin contre le Sénégal, en termes de pronostic, il serait très difficile de pronostiquer tout de suite. Quand on voit les forces en présence, en termes de position, de niveau de football, il serait très difficile de pronostiquer au premier degré en faveur du Bénin.
Le dirigeant met en avant les surprises déjà observées dans cette CAN 2025 :
Depuis le début de cette compétition, on a constaté que les équipes s’équilibrent et se disputent âprement. La preuve, même dans notre groupe, le Sénégal n’a pas pu se défaire de la RD Congo (1-1).
Bénin – Sénégal : les compos probables avant le choc
Malgré le statut de favori des Lions de la Teranga du Sénégal, emmenés par des joueurs expérimentés et auteurs d’un large succès 3-0 contre le Botswana, Charles Titigoueti reste optimiste pour ses Guépards du Bénin :
C’est un match qui semble, à tout le moins, à la fin, se jouer sur un score neutre en faveur du Bénin. C’est le plus grand bien qu’on peut souhaiter à l’équipe : un match nul. En tout cas, toute la chance est du côté du Bénin pour une qualification en huitièmes de finale.
Ndoffène Fall sur Bénin vs Senegal : « Allier humilité et efficacité pour finir en tête du groupe »
Un point suffirait effectivement aux hommes de Gernot Rohr pour atteindre les 4 points et s’assurer quasiment une place parmi les qualifiés, que ce soit comme 2e du groupe ou parmi les meilleurs troisièmes. Une défaite compliquerait sérieusement les calculs, surtout avec un goal-average actuellement neutre pour le Bénin.
Les supporters béninois, présents en nombre au Maroc, croient en l’exploit. Un nul serait déjà une immense satisfaction ; une victoire, un rêve éveillé.




