Déjà repéré en 2023 lors d’un essai concluant, Camara Pécho Ismaël , alors âgé de 17 ans, avait laissé une excellente impression aux dirigeants du FK Haugesund. Son talent et son potentiel n’avaient laissé personne indifférent. Toutefois, il avait fallu attendre qu’il atteigne sa majorité pour finaliser la transaction.
C’est désormais chose faite. Cette semaine, à peine ses 18 ans fêtés, le prodige ivoirien a paraphé son premier contrat professionnel avec les Bleus et Blancs. Dans une interview accordée à 225foot, l’ancien joueur du FC San-Pedro a exprimé sa joie immense :
J’attendais ce jour avec impatience. Depuis que je suis ici et que je me suis entraîné pour la première fois en 2023, j’ai envie de devenir joueur du FK Haugesund. Le club a facilité mon adaptation car nous avons travaillé en étroite collaboration en attendant que j’ai l’âge requis pour pouvoir signer mon contrat. Je veux prendre du plaisir ici et progresser.
Reconnu pour sa technique individuelle exceptionnelle, Camara Pécho Ismaël est un dribbleur hors-pair. Il se distingue également par une vision du jeu au-dessus de la moyenne et une grande générosité dans les efforts. Sa capacité à se projeter vers l’avant tout en étant capable de participer aux tâches défensives en fait un joueur complet.
Les supporters du FK Haugesund peuvent donc s’attendre à découvrir un jeune talent à fort potentiel, appelé à briller sous les couleurs du club. Les premiers pas d’Ismaël Pécho sous son nouveau maillot sont attendus pour le mois de février prochain, lors de la reprise du championnat norvégien.