Le très prometteur défenseur central danois d’origine malienne Eddie Keita (17 ans), qui évolue actuellement sous les couleurs de l’équipe U19 de Fremad Amager, serait sur les tablettes d’autres clubs européens.
En effet, le club italien Cagliari et le club gallois Cardiff City ont manifesté leur intérêt de recruter le jeune joueur, d’après les informations d’Africafoot.
Véritable forteresse de la défense de Fremad Amager, Eddie Keita, considéré comme l’un des grands espoirs du football danois, a un profil atypique qui attire de plus en plus de prétendants.
D’ailleurs, Cagliari et Cardiff City ont ouvert des discussions avec les représentants de ce jeune colosse avec un physique impressionnant et qui réalise de très belles choses au Danemark.
Du haut de ses 2,02 m, Eddie Keita est le patron de la défense de son équipe. En plus de veiller au grain, il se mue parfois en buteur. Cette saison, il a participé à 14 matchs pour 3 buts marqués avec les siens. Un jeune joueur bien taillé et qui a déjà tous les atouts pour pouvoir évoluer dans les plus grands championnats européens.
A noter que son frère aîné Louis Keita (19 ans, 2,00 m), qui a mis fin à son contrat depuis le 1er janvier dernier après plusieurs années passées à Fremad Amager, son club formateur, serait également sur les tablettes de Cagliari.