La situation a finalement connu un dénouement. Le suspense qui s’est installé au sujet du Ballon d’Or Africain s’est enfin dissipé. Ademola Lookman a soulevé ce prestigieux sacre ce soir à Marrakech au Maroc.
L’attaquant de Atalanta Bergame succède ainsi à son compatriote Victor Osimhen. Une distinction individuelle que le Super Eagles a méritée. Ces performances fracassantes en témoignent. Que ce soit en club ou en sélection, l’international nigérian a fait rêver les fans de façon incroyable.
Vainqueur de l’Europa League, Joueur de l’Atalanta de la saison, Membre de l’équipe de l’année de l’Europa League, magique triplé contre Leverkusen en finale de l’Europa League, 18 G/A en Serie A la saison dernière, 16 G/A en Serie A et UCL depuis le début de la saison, buteur en huitièmes et en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
When the stars align, they spell 𝐀𝐝𝐞𝐦𝐨𝐥𝐚 𝐋𝐨𝐨𝐤𝐦𝐚𝐧. 🌟
Ladies and gentlemen, your Men’s Player of the Year! 🏆#CAFAwards2024 pic.twitter.com/xtHxJozThj
— CAF_Online (@CAF_Online) December 16, 2024
Ce sont là les performances qui ont permis à Ademola Lookman de remporter la prestigieuse récompense individuelle.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec Bergame jusqu’en 2026, l’attaquant de 27 ans est valorisé à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Ademola Lookman touche un salaire annuel de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA). Cette saison, le natif de Londres totalise 11 buts et 5 passes décisives en 18 matchs.