Arrivé l’été dernier en provenance de Clermont Foot, Mohamed Bayo, qui n’a pas répondu à toutes les attentes des dirigeants Lillois, pourrait quitté le Nord de la France ce été. Deux options seraient sur la table, notamment un prêt ou une vente définitive.
Souffrant actuellement d’une blessure aux adducteurs contractés lors de la pré-saison, Mohamed Bayo figure sur la liste des transferts lillois cet été. Acheté l’été dernier pour 14 millions d’euros (plus de 8,6 milliards FCFA), le Syli national ne sera pas bradé par le club du Nord de la France. En effet, plusieurs clubs s’intéressent à son profil, dont notamment Cadix CF. Mais, les prétentions salariales du joueur ne sont pas à la portée de la formation espagnole, d’après nos informations.
Parcours de Mohamed Bayo, coûts des transferts, rémunération et plus
À Lille, Mohamed Bayo touche actuellement un salaire annuel de 720 000 euros (468 000 000 FCFA). Ce qui semble d’ailleurs refroidir les ardeurs de certains prétendants, qui voulaient l’enrôler cet été, puisqu’il n’est pas sûr de jouer les premiers rôles à Lille, lors du nouvel exercice qui va bientôt démarrer.
Malgré cette situation, Cadix CF continue tant bien que mal les tractations avec Lille, pour au moins avoir le joueur en prêt cet été. Ce qui pourrait également être une bonne opportunité pour Mohamed Bayo, afin de retrouver du temps de jeu et de pouvoir reprendre son envol en Espagne. Sous contrat jusqu’en 2027, le natif de Clermont-Ferrand est valorisé à 6 millions d’euros par Transfermarkt.