Tout est presque bouclé entre l’international ivoirien et le club saoudien, qui vient encore de frapper un grand coup. Bien qu’il lui reste deux saisons sur son contrat avec le club de Ligue 1, Lens ne retiendrait pas le joueur en cas d’offre alléchante et c’est ce que propose le pays du Golfe.
Selon les informations d’Africa Foot United, Seko Fofana va s’engager pour 3 ans, soit jusqu’en 2026, avec Al-Nassr. Avec un salaire de 15 millions d’euros par an (9 750 000 000 FCFA), l’international ivoirien n’a pas pu dire non à l’offre.
De son côté, le RC Lens réclamerait 40 millions d’euros pour leur capitaine et ne devrait pas retenir le joueur de 28 ans. Malgré les intérêts de plusieurs clubs européens, Fofana va filer en Arabie Saoudite pour la suite de sa carrière.
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison passée, Seko Fofana a encore sorti une excellente performance au milieu de terrain en enregistrant 9 buts et 6 passes décisives en 39 matchs. Essentiel pour l’effectif, l’international ivoirien a disputé 89% des rencontres de la Ligue 1 en tant que titulaire et cumule plus de 3 300 minutes sur la pelouse.
Malgré l’intérêt d’un grand club italien, Fofana semble avoir fait son choix. Le milieu de terrain a une valeur marchande de 32 millions d’euros sur Transfermarkt.
Son contrat qui court jusqu’en juin 2025 va donc se terminer cet été. Seko Fofana perçoit un salaire annuel de 1800 000 euros avec Lens, soit 1 170 000 000 FCFA.