Le mercato du Pau FC est très agité depuis l’ouverture de la fenêtre de transfert d’été. Après les arrivées de Bingourou Kamara et Iyad Mohamed, les Maynats sont sur le point de faire deux pierres d’un coup avec deux nouvelles recrues.
Selon les derniers rapports de L’Équipe, Johann Obiang et Kenji-Van Boto sont sur le point de s’engager avec les Palois. Les deux latéraux signeront un contrat de deux ans d’après le média français. L’officialisation de leurs transferts interviendra bientôt.
Après une saison catastrophique en raison des blessures, l’international gabonais va rebondir dans un autre club de Ligue 2 la saison prochaine. Les Maynats s’intéressent fortement au profil du joueur de 30 ans et envisagent de boucler la signature le plus tôt possible.
Boto, de son côté, va faire son retour à Pau après avoir passé la saison 2021/22 en prêt là-bas. Le Malgache sera donc en concurrence avec Obiang pour le poste d’arrière gauche. À noter, les contrats des deux joueurs avec leur club respectif prennent fin l’année prochaine.
Sur Transfemarkt, le joueur du SM Caen est évalué à 400 000 euros tout comme la valeur marchande de l’international malgache qui s’élève aussi à 400 000 euros. Les deux défenseurs ont tous les deux connus une saison frustrante la saison dernière.
Johann Obiang est actuellement payé à hauteur de 186 992 euros (121 544 800 FCFA) à Caen. Kenji-Van Boto, de sa part, reçoit un salaire annuel de 60 320 euros, soit 39 208 000 FCFA avec les Auxerrois.