N’ayant plus la tête à continuer avec l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi a des envies d’ailleurs. Ainsi, il va changer d’air cet été si l’un de ses prétendants arrive à convaincre les Bleus marine et Jaunes.
Si une analyse devrait se faire pour désigner le club qui part favori en ce qui concerne la signature de Karl Toko-Ekambi, le Fenerbahçe SK apparaîtra en tête de liste. Selon Foot Mercato, le club turc se serait déjà avancé dans les pourparlers pour le faire venir.
À en croire certaines sources, il y aurait déjà un rapprochement entre les Bleus marine et Jaunes et l’attaquant camerounais.
Fort de l’intérêt considérable que manifeste le Fenerbahçe SK à l’égard de Karl Toko-Ekambi, le club basé à Lyon pourrait rompre son contrat, ceci pour permettre aux canaris jaunes de le recruter en tant qu’agent libre. Pour le moment, rien n’est encore décidé et aux dernières nouvelles, le joueur de 30 ans à déjà rejoint l’OL aux Pays-Bas pour les préparatifs de la pré-saison.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cours de la saison 2022/23, Karl Toko-Ekambi a battu un record de Samuel Eto’o dans la Ligue Europa. Pour toutes compétitions confondues, il compte 5 buts et 2 passes décisives après avoir disputé 19 matchs. En termes de rémunération, Karl Toko-Ekambi touche annuellement une somme de 1 530 000 euros par an, soit 994 500 000 FCFA. Actuellement, sa valeur marchande est de 8 millions d’euros sur Transfermarkt.