Après la victoire éclatante du Burkina Faso 4-1 contre le Burundi lors du match de la troisième journée de la CAN 2025, les Étalons de Brama Traoré vont cette fois-ci se déplacer en Côte d’Ivoire pour disputer le match retour. Cette dernière rencontre de la trêve internationale est prévue pour ce dimanche 13 octobre 2024.
Au micro de 226foot, Adama Guira, ancien milieu de terrain expérimenté du Burkina Faso s’est exprimé sur ce match quand bien même qu’il voit déjà les siens comme favoris :
Je pense que cette large victoire 4 à 1 face au Burundi va porter un coup au moral des Burundais et nous mettre en confiance. Mais on ne doit pas se relâcher, puisqu’on pourra déjà se qualifier après une autre victoire. En plus, jouer en Côte d’Ivoire a été bénéfique. On voit que tous les joueurs ont pu rejoindre à temps. On a également une forte communauté là-bas qui a apporté et va apporter son soutien.
Ainsi, pour son pronostic, le joueur âgé de 36 ans et qui a récemment mis fin à sa carrière professionnelle pense encore à une victoire écrasante d’au moins trois buts d’écart :
Pour mon pronostic, je pense que l’équipe fera également un large score. Un minimum de 3 buts sans encaisser sera l’idéal.
À noter que dans le groupe L des éliminatoires, le Burkina Faso occupe la première place avec 7 points après trois matchs. Il devance le Sénégal (2e, 4 pts) et le Burundi (3e, 3 pts). Quant au Malawi, il tient la lanterne rouge avec zéro point.