Annoncé très proche de Burnley, Soumaila Coulibaly ne pourra plus rejoindre le club anglais. Selon les informations de Fabrizio Romano, le transfert du défenseur français d’origine malienne a été annulé par le club.
Soumaila Coulibaly a bel bien passé ses examens médicaux avec Burnley, mais les exigences financières du Borussia Dortmund ne conviennent pas au club anglais. Burnley veut signer le défenseur en prêt d’une saison, mais le BVB lui impose une option d’achat obligatoire fixée à 15 millions d’euros.
Soumaila Coulibaly deal, OFF. 🟣❌ https://t.co/0PdqEPXzZI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 13, 2023
Pour Burnley, cette condition exigée par le Borussia Dortmund est trop élevée. Les Anglais ont maintes fois négocié avec les Allemands pour revoir à la baisse la somme demandée, mais les pourparlers ont échoué. Par conséquent, Soumaila Coulibaly a été rejeté par la direction de Burnley.
Sous contrat jusqu’en 2026, le Malien reste pour le moment au Borussia Dortmund. Évalué à un million d’euros, Soumaila Coulibaly gagne un salaire annuel de 1 050 000 euros, équivalent à 682 500 000 FCFA.