Pour ce qui aurait pu être le transfert de la saison, voire l’un des transferts les plus importants pour un joueur gambien, Bubacarr Tambedou a refusé une offre du club anglais Queens Park Rangers avant d’opter pour l’Hapoel Tel Aviv FC.
L’ancien attaquant de Paide (Estonie) a effectué son transfert au club israélien la semaine dernière, ce qui a fait sourciller les Gambiens, dont beaucoup ont condamné son transfert au milieu de la guerre entre Israël et la Palestine, signalant un soutien élevé de la population gambienne aux Palestiniens.
Les Anglais ont fait une offre difficile à rejeter, mais l’ancienne jeune star du Real de Banjul FC pensait qu’un transfert à l’Hapoel pourrait faire encore mieux pour lui, mettant de côté toutes les critiques qui pourraient surgir.
Tambedou a rejoint les géants estoniens en 2022 et est depuis un acteur essentiel dans leurs rangs. Pendant son séjour à Paide, Bubacarr a été prêté de six mois au champion de Moldavie, le FC Sheriff, où il a remporté à la fois la ligue et la coupe de la ligue avant de faire un ultime retour dans son club.
Le joueur de 21 ans va désormais choisir de construire une nouvelle vie et une nouvelle carrière en Israël avec le rêve et la conviction d’accéder un jour aux meilleures ligues, comme la Premier League anglaise ou même le championnat EFL, mais d’ici là, tout intérêt de la part de ces clubs n’intéressent pas Tambadou.