Dans le cadre d’un prêt qui lui a permis de passer une saison à Boavista, Bruno Onyemaechi a rapidement fait ses preuves auprès de l’équipe. Alors que le club réalise son meilleur classement depuis 2019, Boavista ne s’est pas montré ingrat avec le défenseur qui a contribué à ce succès.
Le défenseur des Super Eagles a signé un contrat de transfert permanent avec Boavista, comme déjà pressenti il y a quelque temps. L’information a été confirmée par Soccernet. Le cout de l’opération s’est élevé à 1 million d’euros. Le club portugais a versé cette somme à Feirense pour libérer le joueur de 24 ans.
A noter que Boavista n’était pas le seul club intéressé par les services du joueur. En effet, le FC Porto a également bougé pour le joueur le mois dernier.
Pouvant occuper le poste de défenseur central et d’arrière gauche, Bruno Onyemaechi est un atout polyvalent qui contribue énormément au succès de son équipe. La saison passée, il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues et a fait preuve d’un grand professionnalisme. Il est d’ailleurs le second Nigérian qui arrive au club avec Chidozie Awaziem et évoluera donc avec un compatriote et coéquipier en sélection.
Bruno Onyemaechi affiche une valeur marchande de 2,5 millions sur Transfermarkt. Bruno Onyemaechi perçoit un salaire annuel de 110 000 euros par an soit l’équivalent de 71 500 000 FCFA.