Le SCO d’Angers est en grande difficulté cette saison en Ligue 1. Mais les contre-performances des Scoïstes contrastent avec la forme qu’affiche Souleyman Doumbia.
L’Ivoirien compte 16 apparitions avec l’actuel dernier du championnat français. Ce qui lui a permis de se révéler grâce à ses performances. Selon Foot Mercato, ceci n’est pas passé inaperçu en Angleterre. Doumbia a tapé dans l’œil de Brighton qui voudrait bien l’enrôler cet hiver.
A en croire le média français, le joueur formé au PSG est considéré comme une cible crédible. Le septième de la Premier League serait même disposé à faire rapidement une offre aux Angevins pour s’arracher Souleyman Doumbia.
Une aubaine pour les Français qui devraient en profiter pour renflouer leurs caisses. Ils risquent de voir le joueur de 26 ans partir libre l’été prochain puisque son contrat expire cette année.
Par ailleurs, Brighton a de la concurrence dans ce dossier. D’autres clubs en Angleterre, Allemagne et Grèce seraient également sur le coup. Les prochains jours s’annoncent peut-être agités pour le natif de Paris.
Souleyman Doumbia est actuellement évalué à hauteur de 3 millions d’euros sur Transfermarkt et gagne 680 000 euros par an (442 000 000 FCFA).