Brighton veut se renforcer défensivement lors de la saison prochaine et a songé à conserver Levi Colwill, prêté par Chelsea. Si l’opération n’aboutit pas, le club ferait de Calvin Bassey le plan B pour étoffer sa charnière défensive.
Selon les informations de Football Transfers, Brighton vise Calvin Bassey pour anticiper le départ de Colwill. Alors que Chelsea a déjà refusé une somme de 35 millions d’euros pour le défenseur anglais, Calvin Bassey ne coûterait pas plus de 20 millions au club. Il serait d’ailleurs taillé pour la Premier League où il a déjà joué.
Avec un mauvais début à l’Ajax, Bassey a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, a inscrit un but et offert 5 passes décisives. Critiqué par plusieurs cadres de l’équipe, l’international nigérian n’a été titularisé que sur 59% des matchs en championnat cette saison.
Calvin Bassey est estimé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt et fait partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes du Nigéria. Son contrat à l’Ajax expire en juin 2027. Question salaire, il touche 1 740 000 euros par an, soit 1 131 000 000 FCFA.