Le jeune milieu offensif polyvalent malien de l’IFK Göteborg, Malick Yalcouye (18 ans), qui fait forte impression cette saison dans le championnat d’élite suédois et qui se fait admirer par les grosses écuries européennes, pourrait finalement prendre la direction de Brighton, d’après les informations d’Africafoot. Les Seagulls auraient déjà élaboré un plan pour pouvoir s’attacher les services du jeune prodige.
Sur les tablettes du Real Madrid, Bayern, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Ajax, PSV Eindhoven, Anderlecht ou encore KAA Gent, Malick Junior Yalcouye disposerait désormais d’une clause libératoire de 10 millions d’euros (plus de 6,5 milliards FCFA). Un montant qui paraît très élevé pour un jeune joueur de 18 ans. Mais, c’est une stratégie de l’IFK Göteborg qui ne compte pas brader sa jeune pépite malienne. Ce qui ne semble d’ailleurs pas décourager certains prétendants.
Les Anglais de Brighton seraient prêts à tout, pour pouvoir s’attacher les services du « P’tit dogon », qui émerveille toute l’Europe. Ils voudraient le faire signer un contrat de 5 ans lors de ce mercato estival, qui est officiellement ouverte à travers les grands championnats européens et ensuite le prêté pour une saison supplémentaire à l’IFK Göteborg, afin qu’il continue son développement. Les discussions seraient très avancées entre les deux parties.
Cependant, Malick Yalcouye n’est pas contre l’idée de continuer l’aventure avec l’IFK Göteborg, le temps de mieux comprendre les exigences du football de haut niveau. Il se sent à l’aise en Suède et le projet présenté par Brighton semble bien convenir au représentant du joueur, qui ne compte pas brûler les étapes.