Après cinq ans passés en Premier League ougandaise, le milieu de terrain offensif Bright Anukani se sent prêt à franchir une nouvelle étape dans le monde du football européen, a appris Africafoot en exclusivité.
Le joueur de 23 ans, qui a passé les trois dernières saisons avec les Vipers SC, six fois champions d’Ouganda, arrivera à la fin de son contrat à la fin de la saison en cours. Dans une interview exclusive, l’international ougandais a fait part de son désir de tester des eaux plus profondes à l’étranger, affirmant :
Il est temps pour moi de saisir une nouvelle et plus grande opportunité en Europe ou dans un endroit plus compétitif. Vipers reste une famille, tout est encore ouvert, mais ma priorité est de passer dans les rangs professionnels. C’est mon rêve, et je suis prêt à le réaliser.
Cependant, Anukani a refusé de désigner une destination précise, laissant les rumeurs d’un transfert au Viktoria Zizkov, club de République tchèque, largement ouvertes. Zizkov a dominé l’actualité ces derniers jours en tant que prétendant.
Le joueur de 23 ans a été deux fois champion d’Ouganda et vainqueur de la Coupe d’Ouganda avec les Vipers. Il a disputé 72 matchs de championnat en trois saisons, marquant 10 buts et délivrant 22 passes décisives. Il a également participé à deux campagnes de Ligue des champions de la CAF avec son équipe actuelle.
Outre les Vipers, Bright a précédemment joué pour le KCCA FC, 13 fois champion d’Ouganda (2020/2021) et son club d’enfance, le Proline Football Club (2019/2020). Bien qu’il n’ait que 23 ans, Anukani a cumulé 22 sélections avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes, marquant 4 buts.