Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques jours, Vålerenga s’offre les services de Brice Ambina et Nathan Fasika. Les deux joueurs africains ont signé un contrat de prêt qui prend fin en décembre 2024 avec option d’achat.
Vålerenga a officialisé la signature de leur contrat dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux :
Vålerenga et le club sud-africain de Cape Town City ont convenu d’un accord de prêt pour Nathan Fasika Idumba et Brice Ambina. Les garçons ont impressionné lors des matchs d’essai au cours de la dernière période et seront des renforts avant la saison, qui n’est que dans quelques semaines. Le milieu de terrain Ambina est initialement loué jusqu’à l’été, tandis que le défenseur de l’équipe nationale Idumba sera absent en 2024. Le club a obtenu une option d’achat pour les deux.
𝐆𝐮𝐭𝐭𝐚 𝐞𝐫 𝐤𝐨𝐧𝐠𝐞𝐛𝐥å 🔥
Nathan Fasika Idumba (25) og Brice Ambina (22) kommer på lån fra Cape Town City FC!𝐕𝐞𝐥𝐤𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧 𝐭𝐢𝐥 𝐕å𝐥𝐞𝐫𝐞𝐧𝐠𝐚 💙❤️ https://t.co/quzNcSoq0H pic.twitter.com/Ye6hqqhkAy
— Vålerenga Fotball Elite (@ValerengaOslo) March 8, 2024
Notons que Brice Ambina et Nathan Fasika sont sous contrat jusqu’en 2026 avec Cape Town City. Le premier est un international camerounais qui évolue au poste de milieu de terrain. Il est évalué à 550 000 euros. Par contre, Nathan Fasika est un défenseur congolais coté à 450 000 euros.