Habib Diallo, c’est l’un des noms qui vont beaucoup animer cette fenêtre de transfert estivale. Alors que le marché vient d’être ouvert en Angleterre, trois clubs sont déjà à l’affût pour l’attaquant sénégalais. Le premier club cité est Brentford.
Selon les révélations faites par The Sun, les Bees seraient très intéressés par le profil d’Habib Diallo. Pour le club anglais, l’arrivée du Sénégalais représente l’option idéale pour remplacer Ivan Toney, qui est suspendu par la fédération anglaise.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans ce sens, les dirigeants de Brentford pensent proposer une offre de 15 millions de livres sterling, soit près de 17,5 millions d’euros au Racing Club de Strasbourg pour s’offrir les services de l’attaquant sénégalais.
Mais sur cette piste, Brentford ne sera pas le seul. Habib Diallo est également convoité par deux autres clubs anglais.
Il s’agit de West Ham et Burnley. De plus, l’attaquant sénégalais n’a pas que des prétendants en Angleterre. En France, il est dans le viseur de l’OGC Nice. En Bundesliga allemande, il plaît au Borussia M’gladbach. Rappelons qu’Habib Diallo est sous contrat jusqu’en 2025 avec Strasbourg.
Auteur de 20 buts cette saison, il est dans le top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 2022/23. Avec ses performances, l’ancien joueur du FC Metz est coté à 14 millions d’euros. Chez les Strasbourgeois, Habib Diallo signe un chèque de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) pour son salaire annuel.