Annoncé sur le départ, il y a peu de temps, Habib Diallo pourrait faire son entrée dans la Premier League cet été, ceci en raison de trois cadors de l’élite anglaise qui s’intéressent à la situation de l’international sénégalais.
Parmi ces clubs qui convoitent le profil d’Habib Diallo, il y a Brentford, West Ham et Crystal Palace. Mais selon Football Insider, Brentford semble avoir devancé ses concurrents. Les Bees sont les premiers à passer en attaque pour la pépite du Sénégal. Ceci, après avoir posé sur table une offre de 15 millions d’euros.
Pour l’heure, les regards sont tournés vers Strasbourg. Reste à savoir si le club de la Ligue 1 trouvera intéressante cette offre.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à ses prestations XXL de la saison défunte avec Strasbourg (20 buts et 1 passe décisive en 38 matchs), Habib Diallo figure parmi les joueurs qui suscitent beaucoup d’intérêt cet été. Il y a peu de temps, Diallo a été aussi annoncé en Italie avec l’AS Roma. Mais le club de Serie A ne s’est pas encore manifesté pour l’ancien joueur du FC Metz.
Habib Diallo, dont le contrat expire en 2025, touche un salaire de 610 000 euros, qui vaut 396 500 000 FCFA, par saison. Sur le marché des transferts, il est estimé à 18 millions d’euros.