Parti très jeune pour l’Europe, le défenseur central Baissa Niambélé (18 ans), qui a rejoint en début de saison le Lank Vilaverdense, serait proche de la sortie.
Le club danois du FC Midtjylland, désireux de renforce son équipe réserve, s’est penché sur la situation contractuelle du joueur, mais pas que, puisque selon les indiscrétions d’Africafoot, de nombreuses autres écuries suédoise ont manifesté leur intérêt auprès du principal concerné, à l’image de Gefle, Orebro et de Vasteras SK, fraîchement promu en première division.
Très performant (14 matchs disputés) avec la réserve du club portugais, qui occupe la quatrième place au classement général après 18 journées, le défenseur songerait a rompre le contrat le liant à l’équipe portugaise afin de s’engager de manière définitive en Suède.
Alerté par cette situation, le Président du Lank Vilaverdense, Isidro Fernandes, tente de le conserver en l’incorporant au groupe professionnel avec une promesse de temps de jeu pour les prochaines échéances du club, qui traverse une crise de résultat avec une triste 17e place.
Les discussions se sont intensifiées ces derniers jours entre toutes les parties concernées et Baïssa Niambélé se laisserait séduire par la perspective d’évoluer avec l’équipe première. Les prochaines semaines pourraient être décisifs afin de déterminer l’avenir du défenseur central malien.