Bien qu’il soit freiné par des blessures, Joël Matip a servi loyalement Liverpool FC en Angleterre pendant 8 ans. Cet été, l’international camerounais est devenu un agent libre après sa séparation avec les Reds.
Cependant, il doit chercher un nouveau point de chute, surtout qu’il n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons à 32 ans. D’après Daily Express, Joël Matip dispose d’une place sur les tablettes de Bournemouth.
Le club de la Premier League veut s’attacher les services du Lion indomptable pour pallier le départ de son défenseur polyvalent Lloyd Kelly qui devrait rejoindre Tottenham Hotspur gratuitement.
Surtout que Joël Matip est un agent libre, Bournemouth pourrait rencontrer moins de difficultés dans ce dossier. Et les Rouge et noir pourraient profiter de l’expérience enrichissante que détient l’ex défenseur du Schalke 04 dans le football anglais.
Parcours de Joël Matip, coûts des transferts, rémunération et plus
Au total, il a fait 201 apparitions avec les Reds ponctuées par 7 trophées dont une Ligue des Champions (2018/19) et un Championnat (2019/20).
Côté à 8 millions d’euros par Transfermarkt, Joël Matip gagne à Liverpool un salaire de 5 920 827 euros (3 848 537 550 FCFA) par an.