Le milieu de terrain international guinéen Mohamed Mady Camara (26 ans), attise les convoitises de plusieurs clubs européens cet été.
Si l’AS Roma n’a pas levé son option d’achat à l’issue de son prêt, le Syli national, qui est retourné depuis à Olympiakos Le Pirée, serait désormais sur les tablettes de Galatasaray et Werder Brême, mais aussi de Bournemouth. Les Anglais jouent d’ailleurs le troisième larron sur le dossier, qui devrait coûter environ 10 millions d’euros (6,2 milliards FCFA).
Mohamed Mady Camara va quitter définitivement la Grèce cet été, alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec l’Olympiakos. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, le milieu de terrain international guinéen de 26 ans, aurait déjà entamé les discussions avec les différents prétendants.
Parcours de Mady Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon nos informations, le Werder Brême espère le recruter lors de ce mercato estival 2023, pour qu’il puisse former un duo médian avec son compatriote et nouvelle recrue en provenance de Liverpool, Naby Keita alias « Déco ». Sauf que les deux ne s’entendent plus depuis un certain temps… Ce qui serait d’ailleurs la raison de la mise à l’écart de Mohamed Mady Camara de l’équipe nationale par le sélectionneur Kaba Diawara. Mais, son retour est actuellement en étude par les dirigeants guinéens.
Si les turcs de Galatasaray ont déjà fait une première offre de 4 millions d’euros (plus de 2,7 milliards FCFA) à Olympiakos Le Pirée, pour s’attacher les services du colosse de Matam (quartier de Conakry), Bournemouth s’invite également dans ce dossier. Ainsi, les Anglais ont exprimé leur souhait de faire signer Mohamed Mady Camara, dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros (6,2 milliards FCFA), selon Transfermarkt. Mady Camara touche un salaire annuel de 1 540 000 euros (1 022 337 046 FCFA).