Les clubs Algériens mènent de plus en plus une politique de recrutement dirigée vers les meilleurs jeunes footballeurs du continent africain avec à la clé des contrats. Ainsi, le Club Sportif Constantinois devrait faire tout pour attirer le jeune Bourama Traoré » BT » (22 ans).
Véritable pierre angulaire du milieu du Afrique Football Élite (AFE) celui qui a été formé à l’Union Sportif de cercle de Kita (Usck) s’est montré décisif cette saison en championnat national Ligue 1. Très performant à la récupération et dans l’utilisation du ballon il réussit l’exploit de terminer meilleur milieu défensif de son club avec 11 assists en 28 matchs.
Il a convaincu plusieurs clubs européens et est sur le point de décrocher son premier contrat professionnel, attention toute fois à la concurrence des deux clubs malien, il s’agit rigoureusement Stade Malien de Bamako ( SMB)et le Djoliba Athlétic Club de Bamako (DAC) qui aimerait détourner le joueur.
Ils ne sont pas seuls car l’équipe d’Africafoot peut confirmer l’intérêt de certains club en Espagne, des clubs italiens, belges, anglais dont les noms n’ont pas filtré et du SMB ,DAC qui le veut coûte que coûte. Pour le moment rien n’est décidé et le joueur et ses représentants attendent la meilleure opportunité du marché.