Cela fait désormais un an que Bouna Sarr n’a plus foulé les pelouses. Sa dernière apparition remonte au 11 novembre 2023, sous les couleurs du Bayern Munich.
Libéré cet été et est revenu au Sénégal, sur la terre de ses ancêtres, le latéral droit âgé de 32 ans, travaille ardemment avec un préparateur physique en vue d’un retour sur les terrains dès le prochain mercato hivernal. Lors d’un entretien avec La Provence, l’international a assuré être prêt à rebondir avec un autre club dès janvier :
Je me sens en forme, physiquement tout va bien. Je suis dans l’attente que les choses bougent. C’est long, ce n’est pas facile… Le plus important, c’est que je me sois remis de cette blessure qui, malheureusement, est arrivée au mauvais moment. Je ne me donne pas de limite en termes de club, parce que je connais mes capacités. Aujourd’hui, je me sens à 100%. Comme une seconde jeunesse. Je peux apporter énormément à des clubs. J’ai encore plein de choses à accomplir dans le football. Je n’ai que 32 ans et encore de belles années devant moi. Physiquement, athlétiquement, du point de vue du cardio, je suis bien. On va voir ce qui se présentera.
Parcours de Bouna Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
En attendant de retrouver un nouveau challenge, Sarr garde un œil attentif sur son club de cœur, l’Olympique de Marseille, où il a évolué pendant cinq saisons :
Je suis très attentif à tout ce qui se passe à l’OM. Je suis content de leur début de saison, même si la défaite contre Paris a été un coup dur. Ils ont montré de belles choses et il ne faut pas oublier leur victoire à Nantes.
Évalué à un million d’euros, Bouna Sarr percevait un salaire de 1 900 000 euros (1 064 000 000 FCFA) par an en Allemagne. La saison dernière, le natif de Lyon n’a fait que 5 apparitions avec le Bayern Munich.