Le destin de Boulaye Dia est désormais lié à l’Italie après un passage en Espagne qui a viré au cauchemar.
Comme le confirme le site officiel de Salernitana, l’attaquant sénégalais est officiellement un joueur des Granata après que le club italien ait activé l’option d’achat de 12 millions d’euros du joueur. L’avant-centre de 26 ans est maintenant lié aux Bersagliera jusqu’en 2026.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
En dépit du fait que Dia soit maintenant un joueur des Granata à part entière, l’intérêt des autres clubs pour lui ne se sont cependant pas atténués. Selon les informations de Nicolo Schira, l’AC Milan continue de pousser pour tenter de signer le Sénégalais cet été.
#ACMilan have asked info for #Salernitana’s forward Boulaye #Dia. His new agent Vadim Vasilyev is in a very good relationship with Geoffrey Moncada since when they worked together at ASMonaco. #transfers https://t.co/TvN13z2FMN
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 2, 2023
Le nouvel agent de l’ancien joueur de Villarreal, Vadim Vasilyev, entretient une très bonne relation avec le responsable recrutement des Rossoneri, Geoffrey Moncada, car ils ont travaillé ensemble auparavant. De ce fait, le club lombard espère avoir une chance de convaincre l’attaquant passé par Reims de rejoindre San Siro cet été.
En tout cas, même si le natif d’Oyonnax est aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros, il est peu probable que la Salernitana cède son meilleur buteur de la saison de sitôt. À noter, l’international sénégalais est également dans le viseur de West Ham, de la Fiorentina, de la Roma ainsi que la Lazio.
Auteur de 16 buts et 6 passes décisives la saison dernière en Serie A, Boulaye Dia reçoit un salaire de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA.