Arrivé en Italie lors du dernier mercato estival, l’international sénégalais s’est rapidement adapté à la Serie A. Ayant contribué à assurer une excellente saison au club, l’attaquant semblait bien parti pour rester à Salernitana. Cependant, d’autres clubs du championnat sont également séduits par le profil du joueur.
Selon les informations du journaliste Gianluca di Marzio, la Lazio Rome, en quête d’un avant-centre, penserait à Boulaye Dia. Si la Salernitana prévoit de lever son option d’achat de 12 millions d’euros, le club ne le céderait pas à moins de 25 millions d’euros.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
S’étant montré plus qu’efficace avec les Bersagliera, Boulaye Dia a enregistré 16 buts et 6 passes décisives en 33 apparitions cette saison. Cumulant plus de 2 500 minutes de temps de jeu, l’avant-centre a disputé 73% des matchs du club en championnat en étant dans le onze de départ.
Par ailleurs, l’AS Roma serait aussi sur la piste du sénégalais de 26 ans. Boulaye Dia possède une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.
Prêté par Villarréal CF jusqu’à la fin de ce mois, le buteur a un contrat initial avec le club espagnol qui se termine en juin 2026. Boulaye Dia perçoit un salaire annuel de 1 790 000 euros, soit 1 163 500 000 FCFA.