Bien que son contrat ait expiré à la fin de la saison précédente, Boubacari Doucouré a facilement accepté de poursuivre la collaboration avec LE FK Javor-Matis Ivanjica en Super Liga serbe, malgré les intérêts pressants du KF Tirana. Le longiligne milieu central franco-malien entame sa troisième saison sous les couleurs de Javor-Matis pour aider l’équipe à atteindre les objectifs.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, le joueur de 26 ans revient sur l’intérêt du KF Tirana et les raisons de sa prolongation au FK Javor-Matis Ivanjica où il est devenu, par la force des choses, un élément incontournable.
Le Géant de Beaumont-sur-Oise a fait savoir :
Le KF Tirana était intéressé, mais je n’ai jamais été proche de rejoindre le club… Si j’ai décidé de prolonger ici, c’est parce que je me sens bien. J’ai la confiance du coach et du président. Ils ont cru en moi et c’est ce qui fait la différence.
Fort de son expérience du football serbe, puisqu’il a joué au FK TSC Backa Topola (1ᵉʳ janvier au 27 juillet 2022), Boubacari Doucouré sera l’un des atouts pour le promu FK Javor-Matis Ivanjica, qui va certainement lutter pour le maintien dans l’élite serbe.
Il espère :
Nous sommes remontés en Super Liga, pour faire une bonne saison. D’abord, pouvoir se maintenir et ensuite finir le plus haut possible dans le classement, incha Allah. Personnellement, je veux faire une saison pleine, jouer et aider mon équipe au maximum à atteindre les objectifs.
En trois saisons au FK Javor-Matis Ivanjica, Doucouré a participé à 120 matchs toutes compétitions confondues pour 6 buts marqués et 6 passes décisives. Il a été champion de la 2ᵉ division serbe lors de la saison 2021/22.