Champion du Sénégal 2023/24 avec le Teungueth FC, l’avant-centre malien Boubacar Traoré “Abouta”, qui était en pourparlers avec Adana Demirspor, pour un éventuel come-back cet été, va finalement rejoindre les rangs du Vita Club. D’après les informations d’Africafoot, le joueur de 26 ans devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec le club kinois.
Privé de titre de champion depuis 2021, l’AS Vita Club qui veut se remettre à hauteur de son “grand rival” du Tout-Puissant Mazembe, continue de se renforcer. Après avoir recruter Aboubacar Diarra “Senior”, au mois de mai dernier, le club kinois a conclu un accord avec Boubacar Traoré “Abouta”. L’avant-centre malien est attendu demain vendredi à Kinshasa, pour parapher son contrat.
Un nouveau challenge pour Boubacar Traoré, qui a déjà évolué dans plusieurs pays à travers le monde. Il a notamment évolué en Turquie (Adana Demirspor et Elazigspor), en Moldavie (Zimbru Chisinau), en Irak (Naft Missan), au Burkina Faso (Salitas FC), au Rwanda (Rayon Sport) et récemment sous les couleurs de Teungueth FC, champion en titre de la Ligue 1 sénégalaise.
Arrivé en février 2024, Boubacar Traoré “Abouta”, a d’ailleurs contribué à ce sacre du club rusfisquois, en inscrivant 5 buts et distillant 2 passes décisives en 10 matchs joués.