De retour en Tunisie il y a exactement un an, Boubacar Traoré, alias Binké, va devoir mettre fin à son séjour avec l’US Monastir malgré des prestations exceptionnels durant ces 12 mois passés avec les Monastiriens.
Selon les informations publiées par son nouveau club sur les réseaux sociaux, l’international malien vient de signer en faveur de l’Al Ahli Benghazi. Comme révélé exclusivement par Africafoot plus tôt, les deux clubs concernés sont parvenus à un accord sur le prix de la transaction. Qui plus est, l’opération a même atteint les 825 000 euros, sans bonus.
L’ancien joueur du CA Bizertin a paraphé un bail de deux saisons et demie avec la formation libyenne. Boubacar Traoré est déjà la troisième recrue hivernale des Bouchers. Pour rappel, l’Al Ahly SC et le Raja Casablanca, le FC Metz ainsi que le Sheriff Tiraspol étaient tous sur la piste du buteur de 24 ans.
Pendant son séjour avec l’USMO, l’Aigle du Mali a marqué 16 buts sur ses 31 apparitions. Durant la première partie de la saison, Traoré a disputé 12 journées de Ligue 1 Pro où il a enregistré 10 buts au passage. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève actuellement à 1,40 millions d’euros.