Meilleur buteur de la Ligue 1 tunisienne, Boubacar Traoré alias “Binké” continue de faire saliver plusieurs écuries sur le continent européen, selon les informations d’Africafoot.
L’attaquant international malien, Boubacar Traoré “Binké”, connaît un excellent début de saison avec l’Union Sportive de Monastir, avec 8 réalisations en 7 matchs joués, soit un ratio de 1,14. Ses performances inédites sont d’ailleurs bien perçues sur le vieux continent. Le joueur qui figurait l’été dernier sur les tablettes de plusieurs comme, à l’image de l’Espérance Tunis, des Girondins de Bordeaux, du Havre AC ou encore le FC Lorient, à désormais d’autres prétendants.
Le Sporting Braga, Vitória Guimarães et Famalicao sont désormais sur les traces du longiligne attaquant de l’US Monastir, Boubacar Traoré “Binké” (1m90 pour 85 kg), dont le contrat court encore jusqu’en juin 2025. Une clause de libération de 500 000 euros (327 915 000 FCFA) est évoquée par la partie tunisienne, pour laisser partir le joueur dès le prochain mercato hivernal.
À rappeler que Boubacar Traoré a déjà évolué en Europe. Il a joué plus de deux saisons sous les couleurs de Honved Budapest, avec au passage un prêt aux États-Unis à Kansas City. Au cours de son passage en Hongrie, il n’avait marqué que 5 buts pour 1 passe décisive en 41 matchs toutes compétitions confondues. Une première expérience compliquée, mais qui a permis au jeune buteur de gagner en maturité.