Le jeune milieu de terrain international malien Boubacar Mbengue, qui évolue désormais sous les couleurs de l’Union Sportive des Forces Armées et Sécurité (USFAS), a été approché par le club sénégalais d’Oslo FA, une académie partenaire avec le club norvégien de Sarpsborg 08, d’après les informations d’Africafoot.
Surnommé « Zidane » par les plus intimes, Boubacar Mbengue, 22 ans, passé par les Black Stars de Badalabougou, a rejoint l’USFAS au cours de la saison dernière.
Ses prestations avec les Militaires lui ont valu des sélections avec l’équipe nationale Espoirs, mais également la sélection pour le CHAN. En revanche, le joueur se fixe désormais l’objectif d’aller monnayer son talent à l’étranger et Oslo FA pourrait être une porte de sortie en vue de rejoindre l’Europe.
Il s’agit d’un bon tremplin pour Boubacar Mbengue puisque plusieurs joueurs maliens sont passés par cette académie sénégalaise avant d’aller signer en Occident. Il y a notamment Cheick Ismaila Coulibaly, qui évolue désormais en Championship anglaise avec Sheffield United, mais aussi d’Amadou Camara alias « Raul » (Vasalund, Suède) et Issoufi Maiga (Académico Viseu FC, Portugal).
Également de passage dans ce club lors de la saison 2022/23, Naman Keïta, 23 ans, a récemment signé en faveur du club tunisien de l’Olympique Béja, après une pige de quelques mois à l’Académie Club Sportif de Djibouti.