Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, Boubacar Konté, milieu de terrain malien de 24 ans, est sur le point de rejoindre le Beijing Guoan en Chine. Les différentes parties sont en discussion très avancée et un accord pourrait être trouvé prochainement.
Boubacar Konté a joué pour plusieurs clubs, notamment Sarpsborg, Nordsjælland, Jerv, Nacional Madeira et Fredrikstad, avant de rejoindre le FC Dila Gori en 2024. En deux ans, il a marqué 14 buts et délivré 8 passes décisives en 81 apparitions et a remporté le championnat géorgien et la Supercoupe.
Konté, qui est un joueur polyvalent pouvant évoluer au centre du milieu de terrain, à gauche ou en attaque, a déjà joué pour l’équipe nationale malienne des moins de 23 ans. Et à son jeune âge, il pourrait prendre la direction de la Chine, où l’offre de Beijing semble largement supérieure à celle du FK Torpedo Moscou, qui a aussi essayé de le recruter, comme révélé en exclusivité par Africafoot.
Le Beijing Guoan, qui évolue en Chinese Super League, a déjà effectué plusieurs recrutements cette saison, notamment celui de Guilherme Ramos, un défenseur central portugais, et de Béni Nkololo, un attaquant français. L’arrivée de Konté pourrait donc être celle qui manquait au très ambitieux club chinois pour boucler son mercato. Konté est évalué à 550 000 euros par Transfermarkt et pourrait donc découvrir le championnat chinois si cet intérêt se concrétisait.




