Le jeune milieu offensif polyvalent, Boubacar Diakité, qui est un joueur libre depuis la fin de son aventure avec Djoliba FC, s’offre une chance de s’exprimer dans un championnat huppé d’Afrique. D’après le journaliste Ahmed Adala, le Malien de 18 ans a finalement rejoint l’ES Tunis et confirme ainsi l’exclusivité d’Africafoot.
Boubacar Diakité a en effet signé un contrat de trois ans et demi, qui prendra fin en juin 2028. Pour le moment, l’ES Tunis n’a pas encore annoncé la signature du jeune prodige en raison de l’interdiction de recrutements imposée par la FIFA. Ce transfert ouvre une nouvelle aventure passionnante pour la pépite malienne, qui était courtisée par plusieurs clubs.
Il s’agissait notamment de Shabab Al Ahli Dubaï, ainsi que de clubs allemands, français et hollandais. Mais finalement, c’est l’ES Tunis qui a pris le dessus dans ce dossier. Grâce à son talent impressionnant et séduisant, Boubacar Diakité sera sans doute une belle recrue pour les jaunes et rouges, qui sont actuellement cinquièmes au classement du championnat tunisien.