Le jeune milieu offensif polyvalent et international malien U20, Boubacar Diakité, pourrait faire ses débuts en Tunisie. Selon les informations d’Africafoot, il se trouve actuellement en Tunisie pour discuter des modalités de son premier contrat professionnel.
Bien qu’un accord avec un club hollandais ait été envisagé, celui-ci n’a finalement pas abouti. Le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt de nombreux clubs. En effet, le joueur formé à l’AS Black Stars de Badalabougou, actuellement sans contrat après son passage au Djoliba AC, est courtisé par Shabab Al Ahli Dubaï.
Des clubs de Bundesliga et de Ligue 1 française ont également exprimé un intérêt sérieux pour ce talent prometteur de 18 ans. Néanmoins, c’est l’Espérance Sportive de Tunis qui semble être en position favorable, étant donné que le joueur se trouve actuellement en Tunisie.
Toujours selon les informations d’Africafoot, Boubacar Diakité serait en pourparlers très avancés pour rejoindre l’Espérance de Tunis, qui lui a présenté une proposition de contrat de trois ans renouvelable.