Disparu des radars depuis son départ du Sporting Charleroi, Boris Ngoua s’est engagé pour une saison avec le RFC Seraing il y a quelques semaines.
Contacté par la rédaction d’Africafoot, l’international camerounais s’est livré en exclusivité sur le long chemin de croix qu’il a vécu jusqu’à sa signature :
Boris Ngoua, après la fin de son bail avec les Zèbres, était rentré au Cameroun se relancer. Il avait déposé ses valises à Ums de Loum, mais n’avait malheureusement pas pu jouer à cause d’une blessure qu’il a traîné pendant plusieurs mois. Toutefois, il s’en est sorti et a rebondi rapidement. Il a expliqué :
Quand je suis rentré du Cameroun, j’ai subi une opération, une greffe de peau. Après mon opération, je suis allé sur Paris où j’ai effectué ma préparation. Au bout de quelques mois, mes agents m’ont appelé qu’il y avait une opportunité pour moi et si j’étais intéressé. J’ai sauté sur l’occasion et après quelques jours d’essai j’ai été retenu par Seraing.
Le natif de Douala a paraphé un contrat d’une saison et compte sur cette opportunité pour rebondir comme il nous a confié :
Pour un début avec mon nouveau club, l’important c’est de revenir à 100% de mes capacités. J’ai fait plus d’un an sans jouer et pour moi le plus important maintenant c’est de revenir sur le terrain et retrouver mes sensations. C’est le plus important pour moi […] Passé plus de 18 mois sans jouer est énorme pour un joueur. Mais grâce à la prière et le travail, Dieu a aidé et me voilà, je suis de retour.
Malgré une longue période d’inactivité, Boris Ngoua compte se battre pour prouver ce qu’il vaut. Toutefois, la concurrence avec ses coéquipiers reste saine :
Parlant de la concurrence en club, elle est saine. Tout le monde est là pour montrer ce qu’il vaut parce que nous sommes dans un club où tout le monde veut jouer, mais malheureusement un seul pourra jouer. Le plus important pour moi est de reprendre à fond les entraînements afin de revenir à 100% et après on verra.
Le Lion Indomptables avoue avoir eu plusieurs opportunités dans d’autres pays. Toutefois, le choix Seraing était le meilleur pour plusieurs raisons :
Oui j’avais plusieurs opportunités de faire les essais. En France et en Finlande mais avec ma famille et mes agents on a préféré rester en Belgique. Je suis à Seraing et je suis bien mais on verra par la suite.
Le portier camerounais de 21 ans pourrait faire ses débuts ce dimanche contre la réserve d’Eupen, à l’occasion de la deuxième journée du championnat de 2de Nationale ACFF, avec Seraing.