Martin Hongla est dans le viseur de Bologne. Le club italien souhaite recruter le milieu de terrain camerounais sous forme de prêt avec option d’achat. Le club rossoblù songe à la sentinelle de 25 ans comme alternative à Jerdy Schouten. Il évoluerait devant la défense et prendrait ainsi la place laissée vacante par Gary Medel.
Selon Calcio Hellas, les dirigeants de Bologne seraient déjà passé à l’action en vue du prêt du milieu de terrain formé à Nkufo Academy au Cameroun.
Sous contrat avec le Hellas Verone jusqu’en 2026, Martin Hongla était en prêt la saison dernière au Real Valladolid. Mais le club espagnol a été relégué en deuxième division. Conséquence, l’option d’achat de l’ancien meneur du Royal Antwerp n’a pas été levée.
Le joueur passé par le FC Barcelone B est également dans le viseur de Cadiz en Espagne et Besiktas en Turquie. Bologne a intérêt à se dépêcher.
Hongla a disputé 16 matchs de LaLiga la saison dernière, dont 15 en tant que titulaire. Il avait rejoint le Real Valladolid en prêt le 31 janvier 2023 pour une durée de 5 mois. A l’époque, sa valeur marchande était estimée à 3,5 millions d’euros. Aujourd’hui, elle a baissé à 3 millions d’euros.