Libre de tout contrat après 6 ans en Autriche, le milieu de terrain offensif international malien Sékou Koïta va sans nul doute enflammer ce mercato. Le club allemand Bochum semble prendre le devant dans le dossier de l’ancien sociétaire de l’US Kita.
Plusieurs cadors européens sont en lutte pour pouvoir recruter Sékou Koïta. Selon les indiscrétions d’Africafoot, Bochum a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant un contrat de 2 ans et une somme de 3 millions d’euros à la signature. D’autres pistes sont évoquées dans le championnat allemand à l’image de Fribourg, du Borussia Mönchengladbach et plusieurs formations qui sont intéressées.
Sékou Koïta est auteur de 21 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 19 matchs en championnat pour 8 buts et 1 passe décisive. Selon Transfermarkt, il est estimé à 4 millions d’euros.
Sékou est en sélection pour affronter le Ghana et le Madagascar en 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Il est l’un des cadres de l’équipe nationale du Mali sous la houlette d’Éric Sékou Chelle.