Le milieu de terrain ougandais Bobosi Byaruhanga ne signera pas de nouveau contrat avec le club de la deuxième division tchèque MFK Vyskov et quittera officiellement l’équipe à l’expiration de son contrat le 31 décembre, selon les informations d’Africafoot.
Byaruhanga évolue au MFK Vyskov depuis le 31 août 2022, date à laquelle il a quitté le géant de la Premier League ougandaise Vipers SC, sans toutefois avoir joué un seul match pour le club.
Le MFK Vyskov a prêté le polyvalent milieu de terrain pour deux périodes distinctes d’une saison à l’équipe MLS Next Pro Austin II FC, aux États-Unis.
Et, après la conclusion de la saison régulière de la saison MLS Next Pro 2024, le joueur de 23 ans est depuis retourné dans son Ouganda natal pour les vacances, mais aussi pour régler des problèmes concernant sa prochaine maison.
Une source proche du groupe BSG, qui représente les aspirations et les relations footballistiques de Byaruhanga, ont révélé que le joueur ne prolongerait pas son contrat avec le MFK Vyskov. Cependant, ils n’ont pas voulu divulguer de détails sur la question de savoir si le joueur signerait plutôt un contrat permanent avec l’Austin II FC. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, la source a déclaré :
Bobosi (Byaruhanga) ne renouvellera certainement pas avec le MFK Vyskov, qui est son club parent depuis deux ans. Il honorera le reste du contrat, car nous cherchons un nouveau foyer. Nous n’avons pas encore décidé complètement d’un accord permanent avec Austin II, mais nous y arriverons. Nous rêvons d’un projet plus grand pour notre client.
Au cours de la saison terminée à Austin II, Byaruhanga a joué 24 fois, toutes compétitions confondues, marquant trois buts au passage. Au cours de la saison précédente (2023), il avait joué 26 matchs, marquant une fois et fournissant trois passes décisives.
Il convient de noter qu’il est également un ancien double champion de la Premier League ougandaise avec les Vipers.
En dépit de ses 23 ans, Byaruhanga a déjà cumulé 25 sélections en équipe nationale senior ougandaise, les Cranes. Durant cette période, il a marqué deux fois et fourni quatre passes décisives sous les couleurs de l’équipe nationale.