Jackson Tchatchoua, le latéral droit camerounais de l’Hellas Vérone, est très en vogue. Sa saison réussie a attiré l’attention de plusieurs clubs, notamment la Juventus, l’Olympique de Marseille, Galatasaray, l’Inter Milan et Nottingham Forest. Les Nerazzurri ont déjà trouvé un accord avec le joueur, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Parcours de Jackson Tchatchoua, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, aucune offre concrète n’a été faite pour le moment et l’Hellas Vérone attend une proposition sérieuse. Bill Tchato, ex-défenseur des Lions Indomptables et de Montpellier, a partagé son avis sur la situation. Il a expliqué lors d’une interview exclusive accordée à Africafoot :
Je lui conseillerais l’OM ou l’Inter. Il est jeune, 23 ans seulement. En France, je pense qu’il jouera le plus, et comme c’est un club populaire (l’OM, ndlr), il aura plus de visibilité, surtout avec la Ligue des Champions. Marseille serait donc un bon tremplin pour lui.
5 tops et 5 flops de la saison 2024/25 en Serie A

Tchato, champion d’Afrique 2002, pense que l’Inter et le championnat italien pourraient également aider Tchatchoua à se développer en tant que joueur.
5 raisons de l’attrait pour Jackson Tchatchoua sur le marché des transferts
L’ancien défenseur de Caen, Nice et Strasbourg a expliqué :
L’Italie est un championnat très défensif où à son poste, on travaille beaucoup tactiquement. Jouer en Italie lui permettra de continuer à se développer tactiquement, ce qui lui sera bénéfique pour sa carrière.
Top 10 des joueurs camerounais U23 les plus chers de la saison 2024/25
Tchatchoua, qui a explosé après deux saisons en Italie, pourrait donc changer de club mais rester en Italie. Cependant, son avenir reste incertain, car aucun club n’a ouvert officiellement les négociations avec l’Hellas Vérone. Alors qu’il est évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt, son club ne devrait pas le céder pour moins de 10 millions. Ses courtisans savent donc à quoi s’attendre.